Conférence Le regard de l'historien sur Vermeer

Par Christian DEFEBVRE Salle des fêtes d’Ochtezeele, à 18 heures 30, suivie d’un cocktail dinatoire.

Conférence par Christian DEFEBVRE,
« Le regard de l’historien sur Johannes VERMEER »
De février à juin dernier, le Rijksmuseum à Amsterdam, musée national des Pays-Bas, a proposé la plus grande exposition jamais consacrée à Johannes Vermeer (1632-1675).
« A l’évocation de ce peintre et de ses oeuvres, nous avons tous à l’esprit « La laitière » ou « La jeune fille à la perle », mais nous ignorons dans quel contexte et avec quelles intentions ces oeuvres ont été produites » indique Christian DEFEBVRE.
Il apportera son regard d’historien sur ces questions et donnera un éclairage nouveau à des toiles mondialement connues.

La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire (sur réservation).

Tarif : conférence seule : 6 € , conférence + cocktail avec 1 boisson : 30 €

Réservation pour le repas et règlement par chèque à l'ordre des Amis du Musée de Flandre à adresser avant le 6 octobre à Dominique BERNARD - 1321, route d'Hazebrouck - 59670 CASSEL

Salle des fêtes 59670 Ochtezeele