Conférence Les grandes batailles navales

Jean-Yves Delitte, peintre de la marine belge, célèbre dessinateur de B.D est l'auteur et le directeur de la Collection des Grandes batailles navales.

Il présentera son travail d’historien au service de la bande dessinée à travers cette collection, dont un des tomes est consacré à la bataille du Texel où s'illustra Jean Bart.

Ne manquez pas cette occasion unique de dialoguer avec lui !

Attention, le nombre de places est limité... Pour vous inscrire, utilisez le lien ci-dessous

Jean-Yves Delitte

Né le 17/10/1963 à Bruxelles
.....Architecte-designer de formation, Jean-Yves Delitte fait ses premiers pas dans le journal “Tintin” en 1984.
Il s’associe à Philippe Richelle, scénariste, afin de donner vie à la série Donnington.

Il lance en 1999 aux éditions Casterman la série Les Coulisses du Pouvoir, puis en 2003  sa série Neptune, suivie par Les Nouveaux Tsars. Il propose l’adaptation en bande dessinée des Brigades du Tigre sur un scénario de Fabien Nury et Xavier Dorison.

La même année, il entame aux éditions Chasse-Marée/Glénant le premier récit de sa tétralogie sur le fameux et prestigieux trois-mâts barque le Belem. Il réalise en 2007, en collaboration avec Didier Convard, le premier volet de la série Tanâtos et en 2009, il publie à nouveau deux BD liées à sa passion pour la mer et les vieux gréements : L’Hermione, mélangeant habilement sur fond de guerre d’indépendance des états d’Amérique faits historiques et imaginaires, et le premier volet de sa nouvelle série Black Crow, ou les aventures d’un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe siècle.
En 2017, avec les éditions Glénat, il dirige une nouvelle collection sur le thème des Grandes Batailles Navales...
Il est :
Peintre officiel de la Marine,
Membre titulaire de l'Académie des Arts et Sciences de la Mer,
Président des Peintres de Marine Belges.

Association des Amis du Musée Portuaire de Dunkerque
9, quai de la Citadelle