Conférence "Turner, le soleil pour Dieu"

Conférence par Grégory Wroman : Turner, le soleil pour Dieu.

Turner

C’est très jeune que William Turner (1775-1851) montra des dispositions pour le dessin et qu’il démontra ses qualités d’observateur de la campagne anglaise qu’il parcourait au gré de longues promenades. Membre précoce de l’Académie royale de peinture, il enrichit son apprentissage par les voyages qu’il fit sur le continent, par les lumières qu’il y découvrit et par les collections et musées qu’il fréquenta. Adulé de son vivant pour ses dessins, ses gravures et ses aquarelles, Turner vit ses huiles plus discutées. Elles forment pourtant aujourd’hui la part de son œuvre la plus admirée. Beaucoup, parmi les artistes qui lui succédèrent, reconnurent la dette qu’ils devaient à Turner, à commencer par les impressionnistes.

Dans le cadre de l'expositionTempêtes & Naufrages, de Vernet à CourbetMusée de la Vie romantiqueParis(19 mai au 12 septembre 2021)Pour en savoir plus, cliquer ici

Suivi d"un repas sur place (sur réservation).

La Roseraie 11 Route nationale, 59114 Saint-Sylvestre Cappel