Exposition La fête et la kermesse aux XVIe et XVIIe siècles en Flandre

Cette exposition prestigieuse s'inscrit dans le cadre des manifestations liées à l'anniversaire de la mort de Pieter Bruegel l'Ancien (1526/30 - 1569).

elle occupera la presque totalité du musée et réunira des prêts exceptionnels pour une exposition de légende.

Fete et kermesse 01

Fete et kermesse 02

À lui seul, le nom de Bruegel fait surgir l’image des kermesses endiablées avec les paysans qui dansent, boivent et ripaillent au son de la vielle et de la cornemuse.  Pieter Bruegel l’Ancien (1510/1520 – 1569) a eu le génie de créer une iconographie et un style particulièrement innovants qui influenceront toute une génération de peintres.

À l’occasion du 450e anniversaire de sa mort célébré par les plus grands musées internationaux comme le Kunsthistorisches Museum de Vienne, le musée de Flandre a choisi de traiter une thématique jamais exploitée mais emblématique de l’art flamand : la fête et la kermesse.

Conjuguant prêts d’institutions publiques prestigieuses et d’importantes collections privées, cet évènement revêt un caractère unique. À ne pas manquer !

Musée départemental de Flandre 59670 Cassel France