Visite de jardins

La journée se déroule autour de la visite de deux jardins très différents lais animés par une même passion.

Les déplacements se feront en covoiturage: le matin à Saint-Sylvestre Cappel, puis à Zuytpeene où nous nous pourrons piqueniquer avant la visite.

Jardin des Fées 

Situé à Saint-Sylvestre-Cappel, au coeur des monts de Flandre, le jardin des fées est le reflet de la passion d'une jardinière pour la diversité des végétaux et le jardinage au naturel.
Ce jardin d'inspiration anglaise aménagé sur 2500 m2, dévoile à travers ses massifs d'arbustes, de vivaces et de roses anciennes une grande richesse botanique.
Le visiteur pourra s'inspirer de plusieurs espaces aménagés pour un jardin à la fois familial et romantique où l'accent est mis sur la diversité et l'esthétique.  
Le jardin se prolonge par la pépinière et sa "nursery" où Juliette Taverniers propose une grande variété de vivaces parfois peu ordinaires.

Le jardin d'eau et de poésie

Planté sur 3 hectares et demi à Zuytpeene, ce n'est pas seulement un jardin de plantes, il est surtout un paysage dans la campagne flamande, au pied du Mont Cassel. L'eau est omniprésente : cascades et chemins d'eau, grande mare avec îlot, plans d'eau naturels, bassins et fontaines ; créations poétiques et artistiques autour de l'eau... Le murmure incessant de l'eau accompagne les mots du Poète, clameur de mots, Gérard Guiot.

 

Zuytpeene / Saint-Sylvestre Cappel