Les actions de Amis du Musée de Flandre

L'association des Amis du Musée de Flandre a effectué plusieurs actions marquantes. Sur cette page, nous vous présentons les principales.

Mise en valeur du jardin du Musée

p1030751.jpg

A l'initiative d'un membre de l'association, une action de mise en valeur du jardin est en cours :

désherbage, plantations, ...

Nuit des Musées 2013

A l'occasion de la Nuit des Musées 2013, l'association a retenu comme fil conducteur la fête selon Brughel.

Des Amis du Musée ont confectionné près de 600 crêpes qui ont été offertes aux visiteurs, accompagnées d'un verre de jus de pomme. Des jeux flamands ont complété cette fête placée sous le signe de la convivialité (flamande !).

Visite à Bruges

Un groupe d'Amis du Musée a visité la superbe exposition  Amour, dévotion, musique, arts et artisanat regroupant 250 objets autour d'un manuscrit datant de 1400 au Gruuthusemuseumde de Bruges.